Age : 30 ans
Date de naissance : 16 octobre 1975 à Carpentras dans le Vaucluse
Signe astrologique : Balance
Signe chinois : Serpent de Feu
Taille : 1,74 m
Poids : 68 kg
Yeux : verts
Cheveux : châtains
Objet fétiche : un chapelet tibétain
Dessert préféré : moelleux au chocolat accompagné d'une glace à la noix de coco
Films favoris : Sleepers, Heat
Acteurs préférés : Al Pacino, Robert de Niro, Val Kilmer
Il aime : la Corse, le cinéma, être avec ses amis et sa famille
Qualités : jovial, gentil, drôle, blagueur, agréable
Défauts : désordonné, tendance à souvent se plaindre
* Ses parents sont pâtissiers.
* Il a un grand frère.
* Il a quitté l'école en troisième.
* Il joue de l'harmonica, de la guitare acoustique et plus jeune, il jouait du violon et de la batterie, qu'il a arrêté depuis.
* C'est un sportif accompli qui n'a plus besoin de faire ses preuves, puisqu'il excelle tant dans le domaine du tennis qu'au ski.
* Mais hélas une vilaine maladie l'empêcha de continuer, se nommant « la polyarthrite chronique » (cette maladie "paralyse" les articulations) qui lui fit stopper toutes activités et le cloua au lit durant 4 ans.
Christophe Maé est un artiste accompli et un professionnel de la scène. Son père, musicien et amateur de jazz, lui transmet très tôt son goût pour la musique. Dès l'âge de 6 ans, il étudie le violon et la batterie. Il se consacre au chant et à l'harmonica lorsqu'il découvre celui qui va être sa source d'inspiration, Stevie Wonder. Aujourd'hui, à 28 ans, Christophe s'affirme dans un style de musique soul acoustique aux influences africaines. Christophe assure, depuis l'âge de 18 ans, une moyenne de 200 concerts par an. Sa carrière démarre avec une signature chez Warner en collaboration avec Jean-Pierre Pilot et Olivier Schultheis. Zazie signe quelques titres de son prochain album. Christophe s'affirme vraiment lorsqu'il fait les premières parties d'artistes comme Seal, Cher ou Jonathan Cerrada à la guitare/voix. Eloigné naturellement de l'univers des comédies musicales, le projet du Roi Soleil le séduit par sa démarche originale.
PERSONNAGE DANS L'HISTOIRE
Christophe est "Monsieur", le frère du Roi, dans le spectacle. On dirait aujourd'hui que Monsieur était le Ministre des réjouissances de Louis XIV. Monsieur était un des premiers grands personnages à assumer son homosexualité. Haut en couleurs, Monsieur apportera dans le spectacle de l'humour et de l'excentricité sans jamais tomber dans la caricature.
ANECDOTE DU CASTING
Christophe est à l'opposé du chanteur classique de comédie musicale. Un timbre de voix très particulier et une personnalité très forte. Et c'est exactement ce que nous cherchions. Il fût une évidence dans le rôle de "Monsieur". Sa sensibilité, son humour et sa fantaisie correspondaient exactement à ce que nous imaginions pour ce rôle.
(SOURCE : http://les7duroisoleil.zikforum.com)